Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GAMEEND

Aller en bas

GAMEEND Empty GAMEEND

Message  Admin Sam 27 Oct - 11:37

Attention ceci est une traduction automatique de la doc en hollandais.

Message de GAMEEND

Ce message peut être envoient par l'initiateur aussi bien que par le disciple à l'arrêt de demande du jeu. Ce message peut au commencement seulement être envoyé par le programme qui doit se déplacer d'abord (ainsi un GAMEEND peut au commencement seulement être envoyé par un programme si c'est lui est le tour, GAMEEND est envoyé tellement réellement au lieu d'un message de MOUVEMENT. Si un programme veut terminer le jeu, mais ce n'est pas lui est tour, il doit attendre jusqu'à ce que ce soit lui soit tour).
GAMEEND est envoyé par l'autre programme (à la réception du message initial de GAMEEND) pour reconnaître la demande d'arrêt. Il n'a aucun choix, le jeu sera toujours terminé.

Une raison de finir le jeu est par exemple parce que le temps de pensée du message de GAMEREQ est dépassé, ou parce que le nombre de mouvements du message de GAMEREQ est dépassé. Ou toute autre raison que vous pouvez penser à.

Disposition

1 byte 1 byte 1 byte
en-tête raison code d'arrêt

en-tête type de message, toujours « E » (haut de casse)
raison « 0 » si le programme informatique d'ébauches veut terminer le jeu sans vouloir ou pouvoir donner une raison de lui (toujours laissé). Sur option les codes suivants peuvent être employés (pour des buts informationnels seulement) : « 1 » (j'abandonne), « 2 » (aspiration, par exemple la même position à bord pour la troisième fois)
code d'arrêt « 0 » si le jeu courant doit être terminé, mais le programme est disposé à jouer un prochain jeu ; « 1 » si le programme veut s'arrêter entièrement, et ne veut pas jouer un prochain jeu.

Exemple
0----0----1----1----2----2----3----3----4----4----5----5----6----6
0----5----0----5----0----5----0----5----0----5----0----5----0----5
E00

Le programme veut terminer le jeu courant, mais est disposé à jouer un prochain jeu.

Traitement à la réception d'un message de GAMEEND

La réception (par l'initiateur ou le disciple) d'un message de GAMEEND est identifiée par l'en-tête (« E ") majuscule. Veuillez noter qu'un message (initial) de GAMEEND peut être reçu à la place de un message de MOUVEMENT, ou (reconnaissance) un GAMEEND peut être reçu après que le programme ait envoyé un GAMEEND (initial) lui-même.
La raison de champ est pour des buts informationnels seulement, il peut par exemple être employée quand le programme sauve le jeu joué au disque.
À la réception au lieu d'un message de MOUVEMENT :

Si le disciple reçoit ce message avec le code d'arrêt « 0 », le disciple termine le jeu courant, il peut sauver le jeu joué au disque, et envoie un message de GAMEEND pour reconnaître la demande d'arrêt. Si le disciple veut s'arrêter entièrement avec jouer des jeux, il envoie le message de GAMEEND avec le code d'arrêt 1, autrement avec le code d'arrêt 0. Dans le dernier cas le disciple démarre attendre un message de GAMEREQ.
Si le disciple reçoit ce message avec le code d'arrêt « 1 », le disciple termine le jeu courant, il peut sauver le jeu joué au disque, et envoie un message de GAMEEND pour reconnaître la demande d'arrêt avec un code d'arrêt 1. Après que ceci que le disciple cesse de traiter des messages de DamExchange et peut se terminer.
Si l'initiateur reçoit ce message avec le code d'arrêt « 0 », l'initiateur termine le jeu courant, il peut sauver le jeu joué au disque, et envoie un message de GAMEEND pour reconnaître la demande d'arrêt. Si l'initiateur veut s'arrêter entièrement avec jouer des jeux, il envoie le message de GAMEEND avec le code d'arrêt 1, autrement avec le code d'arrêt 0. Dans le dernier cas l'initiateur commence un nouveau jeu par envoyer un message de GAMEREQ.
Si l'initiateur reçoit ce message avec le code d'arrêt « 1 », l'initiateur termine le jeu courant, il peut sauver le jeu joué au disque, et envoie un message de GAMEEND pour reconnaître la demande d'arrêt avec un code d'arrêt 1. Après que ceci que l'initiateur cesse de traiter des messages de DamExchange et peut se terminer.
À la réception comme reconnaissent sur un message individu-envoyé de GAMEEND :

Si le disciple reçoit ce message avec le code d'arrêt « 0 », le disciple démarre attendre un message de GAMEREQ.
Si le disciple reçoit ce message avec le code d'arrêt « 1 », le disciple cesse de traiter des messages de DamExchange et peut se terminer.
Si l'initiateur reçoit ce message avec le code d'arrêt « 0 », l'initiateur commence un nouveau jeu par envoyer un message de GAMEREQ.
Si l'initiateur reçoit ce message avec le code d'arrêt « 1 », l'initiateur cesse de traiter des messages de DamExchange et peut se terminer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 46
Localisation : Argenteuil

http://perso.orange.fr/eddy.balavoine/VIRTUAL_DRAUGHTS/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser