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GAMEREQ

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Message  Admin Sam 27 Oct - 11:34

Attention ceci est une traduction automatique de la doc en hollandais.

Message de GAMEREQ

Seulement l'initiateur peut envoyer un message de GAMEREQ. En envoyant ce message, l'initiateur demande le début d'un jeu.

Disposition

1 byte 2 bytes 32 bytes 1 byte 3 bytes 3 bytes 1 byte 1 byte 50 bytes
en-tête version Nom d'initiateur Couleur de disciple temps de pensée nombre de mouvements position de départ couleur à déplacer d'abord position

en-tête type de message, toujours « R » (haut de casse)
version version du protocole de DamExchange, toujours « 01 »
Nom d'initiateur nom du programme informatique qui envoie le message ; le nom devrait se composer exactement de 32 positions ; si le nom est plus court que 32 positions, ajouter les espaces à droite à la droite (ne pas employer les caractères « \ 0 ») ; le nom ne devrait pas commencer par un espace
Couleur de disciple la couleur (blanche ou noire) que le disciple joue avec ; doit être « W » (haut de casse) pour le blanc ou le « Z » (haut de casse) pour le noir
temps de pensée le temps en minutes pour chaque joueur pour le jeu entier ; doit être spécifié dans 3 positions ; employer les principaux zéros (caractère « 0 ») si le nombre de minutes est moins de 100 ; quand la période de pensée d'un des deux joueurs est terminée, le jeu peut être fini par l'initiateur comme le disciple (voir le message de GAMEEND)
nombre de mouvements tout le nombre de mouvements pour le jeu entier ; doit être spécifié dans 3 positions ; employer les principaux zéros (caractère « 0 ») si le nombre de mouvements est moins de 100 ; Quand le nombre de mouvements est atteint pendant le jeu, le jeu peut être fini par l'initiateur aussi bien que le disciple ; le nombre de mouvements peut également être spécifié comme « 000 », dans ce cas là n'est aucune limite sur le nombre de mouvements pour le jeu entier
position de départ « A » : l'indication pour commencer par la position de départ normale (avec le blanc à déplacer d'abord), dans ce cas-ci la couleur de champs au mouvement d'abord et la position ne devraient pas être incluses dans le message
« B » : l'indication qui colorent pour se déplacer d'abord et la position sont incluses dans le message et devraient être employées comme position de départ du jeu
couleur à déplacer d'abord « W » si le blanc doit se déplacer d'abord en position
« Z » si le noir doit se déplacer d'abord en position
position 50 bytes spécifiant pour chacun du conseil met en place 1 à 50 que le morceau occupe ce champ ; les morceaux possibles sont :
« e » : champ vide
« W » : morceau blanc
« z » : morceau noir
« W » : roi blanc
« Z » : roi noir

Exemple :
0----0----1----1----2----2----3----3----4----4----5----5----6----6
0----5----0----5----0----5----0----5----0----5----0----5----0----5
Voor Windows de R01Tornado 4.0 W060065A

La tornade commence un jeu avec la position commençante normale de conseil. La tornade elle-même joue le noir (parce que le disciple joue le blanc). Le jeu se composera de 65 mouvements avec du temps de jeu d'une heure pour chaque joueur.

Traitement à la réception (par le disciple) d'un message de GAMEREQ

La réception (par le disciple) d'un message de GAMEREQ est identifiée par l'en-tête (« R ") majuscule.
Le nombre de version doit être vérifié ; si la version est plus grande que « 01 », ce message est d'une version plus élevée de DamExchange, et un message de GAMEACC doit être envoyé avec le code 1. d'acceptation. Un nombre de version moins que « 01 » n'existe pas.
Le nom d'initiateur de champ est pour des buts informationnels seulement, il peut être employé pour l'affichage et dans les jeux sauvés.
Si la couleur de disciple de champ est « W » ou « Z », le disciple jouera le jeu avec la couleur spécifique.
le temps et le nombre de pensée de mouvements sont employés par le disciple pour calculer le temps d'évaluation qu'il peut employer par mouvement.
L'indicateur de position de départ spécifie la position de départ pour que le jeu joue.
Si c'est « A », le jeu doit être commencé par la position de départ normale (avec le blanc à déplacer d'abord). La couleur de champs à déplacer d'abord et la position ne sont pas incluses dans le message de GAMEREQ.
Si c'est « B », le jeu doit être commencé par la couleur à se déplacer d'abord en position de conseil donnée par la position.
Après traitement du message de GAMEREQ, le disciple répond en envoyant un message de GAMEACC.
La personne à charge sur la position de départ de champs et la couleur de disciple, l'initiateur ou le disciple sera la première pour envoyer un message de MOUVEMENT (après le message de GAMEACC envoyé par le disciple).
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