Description du protocole 2
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Description du protocole 2
Attention ceci est une traduction automatique de la doc en hollandais.
Description de protocole de la couche 2
Le protocole de la couche 2 de DamExchange décrit le contenu et les écoulements des messages qui sont échangés entre deux programmes informatiques d'ébauches. La première position d'impression de chaque message dénote le type de message.
Les messages se composent des chaînes de caractères de 1 à 127 caractères du jeu de caractères d'ASCII (valeurs 1 à et inclusion de 127 seulement).
Le dialogue entre les deux programmes informatiques d'ébauches est comme suit :
L'initiateur envoie un message de GAMEREQ (contenant des informations sur le jeu à commencer) au disciple.
Les réponses de disciple avec un message de GAMEACC.
Après, des messages de MOUVEMENT (contenant les mouvements joués) sont échangés entre les deux programmes informatiques d'ébauches. Ceci se produit strictement alternant, aussi en cas de mouvements obligatoires, des messages de MOUVEMENT sont échangés.
Ce processus continue jusqu'à ce qu'un des joueurs envoie un message de GAMEEND au lieu d'un message de MOUVEMENT.
Ce message de GAMEEND est confirmé par l'autre programme en renvoyant un message de GAMEEND.
Pour les jeux interactifs (humains contre l'ordinateur) la possibilité à écarter existe en employant des messages de BACKREQ et de BACKACC.
Chaque instant, aussi entre deux jeux, l'initiateur aussi bien que le disciple peut envoyer un message de Chat.
Si désiré, l'initiateur peut commencer un nouveau jeu à plusieurs reprises près à partir du commencement par envoyer un message de GAMEREQ.
Description de protocole de la couche 2
Le protocole de la couche 2 de DamExchange décrit le contenu et les écoulements des messages qui sont échangés entre deux programmes informatiques d'ébauches. La première position d'impression de chaque message dénote le type de message.
Les messages se composent des chaînes de caractères de 1 à 127 caractères du jeu de caractères d'ASCII (valeurs 1 à et inclusion de 127 seulement).
Le dialogue entre les deux programmes informatiques d'ébauches est comme suit :
L'initiateur envoie un message de GAMEREQ (contenant des informations sur le jeu à commencer) au disciple.
Les réponses de disciple avec un message de GAMEACC.
Après, des messages de MOUVEMENT (contenant les mouvements joués) sont échangés entre les deux programmes informatiques d'ébauches. Ceci se produit strictement alternant, aussi en cas de mouvements obligatoires, des messages de MOUVEMENT sont échangés.
Ce processus continue jusqu'à ce qu'un des joueurs envoie un message de GAMEEND au lieu d'un message de MOUVEMENT.
Ce message de GAMEEND est confirmé par l'autre programme en renvoyant un message de GAMEEND.
Pour les jeux interactifs (humains contre l'ordinateur) la possibilité à écarter existe en employant des messages de BACKREQ et de BACKACC.
Chaque instant, aussi entre deux jeux, l'initiateur aussi bien que le disciple peut envoyer un message de Chat.
Si désiré, l'initiateur peut commencer un nouveau jeu à plusieurs reprises près à partir du commencement par envoyer un message de GAMEREQ.
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